Cet îlot de trois parcelles appartenant initialement à la Poste, dans le quartier Sedaine-Popincourt (Paris 11e), a fait l'objet d'un ambitieux programme de rénovation urbaine comprenant des bureaux, 1 700 m² de commerces en rez-de-chaussée, un équipement culturel, une centaine de logements, un bureau de Poste, une crèche, un équipement sportif et un jardin public.
La SEM Paris Commerces (ex-Semaest) a été missionnée pour redynamiser l'activité commerciale de ce secteur, alors largement dominée par la mono-activité textile. Sur la parcelle 1, livrée au premier semestre 2016 entre les n°17 et 19 de la rue Breguet, elle a été chargée de commercialiser huit locaux situés au rez-de-chaussée (quatre commerces rue Bréguet, trois commerces rue du Chemin Vert, un commerce en coeur d’îlot) afin d'y installer des commerces et services de proximité.
Aujourd'hui, la SEM Paris Commerces assure toujours la gestion de ces locaux, l'accompagnement et la promotion des commerçants installés. Rue Bréguet, la boulangerie-pâtisserieTen belles bread y est installée ansi que Le Bréguet, une cantine et épicerie bio. Le studio photos et vidéos Prodigious a, quant à lui, ouvert dans un local situé en cœur d’ilot.
Rue du Chemin vert, trois activités sont implantées, dont Cool & Worker, qui allie espaces de coworking et coffee shop, et CrossFit, un centre de sport nouvelle génération.
>> Découvrez une sélection de commerces dans le Parcours de proximité #2 Bréguet-Chemin vert
>> Plus d'informations sur l'aménagement de l'ilôt Bréguet
Partager :